GIERES 2 champion départementale : Le résumé du capitaine

Après une demi-finale très tendue mais victorieuse nul gagnant contre Crolles, le droit de jouer la finale à domicile était acquis (pari du capitaine réussi !).

Voici le résultat de la demi :

 

Cette rencontre contre Time a donc eu lieu au club de Gières !

Devant un public nombreux et entièrement dévoué pour supporter l’équipe 2 de Gières (merci à tous d’être venu !), le match a pu débuter.

Comme une équipe ne se compose pas uniquement de 4 joueurs, merci aux encouragements de Guillaume et Arnaud qui n’ont pas participé à la finale sur les cours mais ont entièrement participé à cette victoire !

 

Résumé du match :

1er match : Thibault – Matthieu : Les 2 premiers jeux ont entièrement été survolés par un Thibault survolté et « on-fire ». Tous ces coups faisaient mouches et son adversaire ne pouvait rien faire ! Mais la machine de guerre s’est enraillée : défaite des 2 jeux suivants. Chris sort alors un coaching efficace et musclé (on ne pourra malheureusement pas le citer ici !!) et Thibault s’en sort en gagnant le dernier jeu.

  • 3-2, et Gières : 1- Time : 0 (3 jeux à 2)

2nd match : Laurent – Fabrice : Laurent entre fort dans la partie. Il met une pression d’enfer et ne permet pas à son adversaire de jouer avec son touché de balle. 1 jeu à 0. On pense que le match est lancé et que Laurent va étouffer son vis-à-vis de Time. Mais comme pour toute belle finale et pour que le suspense dure jusqu’au bout, le match va tantôt virer pour Laurent, tantôt pour Fabrice. Résultat des courses, Fabrice l’emporte au 5eme et Time revient dans la partie !

  •  2-3, Gières : 1 – Time : 1 (5 jeux partout)

3ème match : Gaëtan – Franck : Au vu des 2 premiers matchs qui n’ont pas réussi à départager en nombre de jeux gagnants les 2 équipes, les 2 joueurs ont une certaine pression ! Gaëtan est plus rapidement dans le rythme et remporte le premier jeux (au grand soulagement de Nico qui joue le dernier match !) mais s’incline dans les 3 suivants.

  • 1-3, Gières : 1 – Time : 2 (6 jeux à 8)

4ème match : Nico – Didier : Nico rentre sur le cours en connaissant son objectif : gagner 3-0 pour arracher la victoire par nul gagnant ! Toute l’équipe et le public ont confiance en lui et lui apporte du soutient. Il rentre sur le terrain décidé et remporte le match en 3 jeux sans laisser une lueur d’espoir à son adversaire : 11-6, 11-3, 11-1

  • 3-0, Gières : 2 – Time : 2 (9 jeux à 8)

 

Et voilà donc la première victoire de cette équipe !

 

Félicitation également aux autres équipes notament à Crolles qui remporte le Plateau 3 :

 

La suite de la soirée, vous le devinez : remise de la coupe par Nicolas Auffret (président du CODIS organisateur du championnat départementale), apéritif, repas, chartreuse….

Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album photo.

Une très belle soirée pour clore une très belle saison. En tant que capitaine, je suis très fier de cette équipe : tous étaient motivés, répondaient présent pour les matchs et prenaient du plaisir sûr les cours et derrière la vitre !

Merci à l’association G.Squash de nous avoir permis de faire cette saison ensemble, en particulier Chris et Jeff pour les conseils, entraînements, leur énergie et leur temps !!!

A l’année prochaine pour les prochains matchs de départementale par équipe.

Il ne nous reste plus qu’à soutenir l’équipe1 pour leur play-off (juste retour de leur soutient !)

Gaëtan