G.Squash à l'open de Seynod

GSquash était présent en force à l’Open Annecy Summer Open avec Jenn, Rachel, Le Prez, Niko, captain Lolo, Sonia et en guest-star Claire Garden, tête de série n°1 du tournoi et Guillaume Noël, tête de série n°5.

Ce tournoi marquait non seulement le retour de Jenn en compétition mais aussi le dernier tournoi de la saison. Au programme, bagalow, piscine, barbecue … et du grand squash !

Chez les femmes, nous avions un joli tableau de 16 (Claire TS1, Sonia TS10, Rachel TS12 et Jenn TS16).

Chez les hommes, 39 joueurs était présents dans un tableau de 48 (Guillaume TS5, Niko TS12, Le Prez TS16, Lolo TS19).

A peine arrivés vendredi soir, certains en ont profité pour piquer une tête dans la piscine avant l’arrivée des orages.

Le planning du vendredi soir était simple : pâtes, repos et dodo.

On savait tous ce qui nous attendait le lendemain : Le Prez devait tout donner sur son premier match contre Mosca, Niko et Lolo (qui revenait de vacances le jour même) se faisait une petit GLigue, Jenn affrontait la grande Claire ^^ et Rachel et Sonia savaient que leur premier match contre des filles expérimentées allait être compliqué.

Bon, Jenn a bien essayé de se trouver une excuse pour son match en se brûlant à la main … raté ! cheeky

Après une bonne nuit, petit déjeuner des champions à 8h et départ motivé à 9h30.

Niko, vainqueur en 3 jeux, a été sans pitié contre notre Lolo, qui avait sûrement l’esprit encore la plage. Le Prez, qui n’a rien lâché, gagne en 4 jeux un match difficile qui s'est joué au mental, contre Mosca (8-11 11-5 11-4 13-11). Claire gagne contre Jenn 3 à 0. Rachel et Sonia perdent le premier match en 3 jeux. Guillaume gagne ses premiers matchs sans problème.

Par la suite, Rachel gagne 3-0 contre Priscilla, belle revanche après 2 défaites cette saison. Sonia perd en 5 jeux un match serré contre Sandrine, les 3 fautes de service dans le dernier jeu n'ont pas aidé !

Le Prez perd son 2ème match contre Girod, TS 1 du tournoi. Niko s’incline face à Lionel Guillmann, qui avait une revanche à prendre suite au tournoi de Crolles. Dans un match physique où les deux joueurs ne lâchaient rien, Lionel a su prendre le dessus dans le 4ème jeu grâce à des échanges longs (11-9 6-11 11-9 11-5).

Jenn s’incline devant Helene et Priscilla.

Rachel perd son 3ème match contre Helène et Sonia gagne contre Jennifer en 5 jeux dans un match accroché qui s'est joué au mental ... Bon, la raquette, elle, n'a pas résisté au mental !! angry

Rachel gagne son dernier match en 5 jeux dans un suspense insoutenable  (11-6 6-11 11-5 5-11 11-5) pour finir 11 du tableau. Sonia gagne son dernier match en 3 grâce aux encouragements du captain Lolo et finit 13 du tableau.

Niko a donné tout ce qui lui restait d'énergie pour gagner son dernier match de la journée contre Teinturier en 5 jeux (9-11 11-1 6-11 11-5 11-8). Le Prez perd son 3ème match contre Goyeneche.

En demi-finale, Claire accroche la victoire contre Coralie en 4 jeux. La finale femme opposait Claire à Aurélie Gallay. Quelle belle affiche pour la finale !

Claire, après avoir perdu le 1er jeu, a su trouver les ressources physiques nécessaires et la stratégie gagnante pour l’emporter en 4 jeux et 12-10 au dernier jeu ! Bravo ! laugh

On peut dire que l’objectif de Jenn est atteint : revenir sur les courts et prendre du plaisir sur les matchs. Gagnante de la cuillère de bois, elle repart avec un joli T-shirt Oliver. yes

Dernier match de la journée, Guillaume s’incline en quart contre Nizzia, un NC assimilé 3A en 4 jeux.

On notera pour Lolo que le chiffre 3 ne lui aura pas porté bonheur ce samedi ! Lui, qui a joué 3 fois sur le terrain 3, a perdu 3 fois en 3 jeux. On se moque, on se moque mais c'est toi qui avait le plus beau bronzage du tournoi blush .

Retour au bungalow pour la soirée ... pizza, génépi qui manque de sucre, promenade au lac, psychologie de comptoir angel ... ce qui s'est passé à Annecy reste à Annecy. Couché 4h15, le réveil va piquer le lendemain, surtout pour le Prez !

Et en effet, le réveil a bien piqué le lendemain mais on était tous là derrière Lolo, qui gagne son 1er match du matin ! Youpi ! yes

Niko perfe contre un 4A et Guillaume gagne ses deux matchs du jour. Le Prez perd mais s'est bien battu dans un match en 4 ... en récompense, le match suivant sera un WO, ouf ! cheeky

Au final, Guillaume finit 5ème, Niko qui entre 15 termine 10. Le Prez gagne une place et termine 15. Lolo 30. Claire gagne le tournoi, Rachel finit 11, Sonia 13 et Jenn 16. Bravi à tous !

Pour conclure, super weekend, très bon tournoi ! Merci au squash de Seynod Annecy pour l'organisation et l'accueil ! A l'année prochaine et on croise les doigts pour avoir du soleil cette fois-çi.

.............................................................................................................................................................

So